Actualité

1 an de Télétravail

By 6 mai 2021 mai 12th, 2021 No Comments

On les a presque oubliés…

Les petits moments du bureau, le regard complice avec un collègue, le bruit de la machine à café qui ronronne en plein milieu d’une conversation, l’odeur des repas faits-maison à la pause déjeuner, le rire nerveux de certaines et les soupirs des autres.

On les a presque oubliés…

Les arrivées tardives avec le bruit des pas pressés dans le couloir, les sondages de fin de matinée sur le choix de la pause déjeuner, les propositions d’activités sportives entre midi et deux, du yoga à l’escalade en passant par la course à pied, sans oublier les after-work improvisés.

Oui, depuis plus d’un an, on les a presque oubliés.

Tous les matins nous allons vers notre bien aimée fenêtre, notre espace de travail niché dans un coin du salon, avec parfois des styles vestimentaires douteux. Les appels sont en visio, les profils sont pixelisées en 2D, les collègues sont à contre-jour et les voix sont robotisées voire saccadées.

Nous avons vécu 1 an de télétravail ou la célébration d’un anniversaire un peu morose !

Rappelez-vous qu’il est nécessaire de se mettre en mouvement, d’aller vers quelque chose, et d’avoir un rendez-vous même s’il s’agit juste de votre liste de tâches.

Rappelez-vous qu’il faut laisser la journée redescendre comme sur le trajet, et qu’il faut provoquer de vraies coupures avec vie privée et vie professionnelle. En effet, ces dernières sont désormais étroitement liées lorsqu’un membre de la famille traverse une visio, que le chat miaule ou inversement quand vous invitez vos concubins à mettre un casque, à parler moins fort et à se faire tout petit.

Chez Twise, pour combattre le manque et surtout l’oubli, nous avons offert un œuf de Pâques un peu spécial à notre équipe 😊 !

Un grand merci à Damour et de gâteaux, pour ses douces créations.

Et si tu croquais notre produit à pleines dents ?