Chez Twise, nous avons décidé d’encourager et de récompenser les attitudes responsables en adoptant le forfait mobilités durables.
Ce forfait nous permet de participer aux frais de déplacement personnels de nos salarié dits « mobilité douce » ou « alternatifs ».
En général, les 3/4 des salariés sont autosolistes, et les célèbres bouchons matinaux témoignent de la similitude des trajets.
Les tendances individualistes, les heures de départ, les obligations personnelles avant ou après, ou encore les mesures sanitaires pourraient être des freins à la favorisation du covoiturage.
La météo, le transport de matériel, la distance, les pistes cyclables douteuses ou encore votre niveau de cycliste pourraient également vous décourager.
Cela requiert une certaine organisation, et la volonté de sortir de sa zone de confort 🙂
Bien entendu, personne ne vous demande de vendre votre voiture et de pédaler pour l’éternité.
En effet, et si demain je choisissais un autre chemin, si je cassais la routine et changeais de perspective ? Qui sait, il y a peut-être des trésors cachés près de chez nous!
En grimpant sur un vélo ou en covoiturant deux fois par semaine, nous pourrions diviser notre consommation de Co2 par deux et mettre quelques arbres au chômage ou en vacances !
Outre l’aspect environnemental, le covoiturage offre également un avantage social, et en temps de confinement mental, ce dernier n’est pas à négliger !
Au plaisir de vous croiser sur les trajets 😉